Vous recherchez une information ? Les questions les plus souvent posées sont recensées dans notre FAQ.


1 - Est-ce que les particuliers ont le droit de commander sur le site ?

Oui ! Sur le site Prorisk.fr, vous trouvez des produits d'hygiène, de santé et de sécurité conçus pour les professionnels en vente libre et accessibles aussi aux particuliers.

De plus, pour s'adapter aux particuliers et aux petites structures, Prorisk.fr propose sur la plupart des références la vente à l'unité. Par exemple, vous pouvez acheter toute la literie jetable à la pièce.


2 - J’ai une question au sujet d’un produit ou d’un service, qui puis-je contacter ?

Vous pouvez nous contacter par mail sur l’adresse info@prorisk.fr ou par téléphone au 04 26 10 65 95. Le numéro de téléphone n’est pas surtaxé.
Vous pouvez aussi consulter nos fiches conseils pour avoir des informations sur les produits : accès au blog 

Nous sommes joignable aux horaires suivants : 

  • Lundi au Jeudi : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h
  • Vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 16h


3 - Est-il possible de commander à la pièce ?

Oui en effet :  afin de répondre aux besoins de tous nos clients, nous proposons le conditionnement à l'unité pour une grande partie de nos produits. Toute notre literie jetable est disponible à la pièce.

Rendez-vous sur un produit et choisissez le conditionnement "PIECE".


4 - Avez-vous un catalogue papier ?

Oui, il est réservé aux professionnels. Pour l’obtenir, il vous suffit de remplir le formulaire en cliquant ici.

Pour retrouver les produits, vous pouvez utiliser le code article présent dans votre catalogue Prorisk par France Sécurité. Tous les codes articles comportent des lettres et des chiffres.

Par exemple, les pansements plastiques en boîte de 20 ont la référence PAN156 dans le catalogue. Il vous suffit de taper ce code dans le moteur de recherche du site (en haut du site internet, en dessous du numéro de téléphone).

Si aucun produit n'est trouvé, n'hésitez pas à appeler notre service client qui vous aiguillera vers la nouvelle référence ou un produit similaire si le produit a été arrêté.


5 - Quels sont les moyens de paiement acceptés

Vous pouvez régler :

  • Par Carte Bancaire, directement depuis le site grâce au service de paiement sécurisé Payline.
  • Par chèque bancaire, en sélectionnant « Paiement par chèque » lors de la saisie de votre commande et en nous l’envoyant par la poste en indiquant votre numéro de commande au dos du chèque. Adresse d'envoi à Prorisk par France Sécurité - Commande Internet - Rue Alain Colas - CS 61856 - 29218 BREST Cedex 1.
  • Par virement bancaire, en sélectionnant « Paiement par virement » lors de la saisie de votre commande. Vous aurez ainsi accès à notre RIB. Vous pourrez effectuer le virement en indiquant votre numéro de commande dans l’objet du virement.
  • Par Paypal directement depuis le site grâce au service de paiement sécurisé Payline proposant le service Paypal.

Vous pouvez retrouver la totalité des informations concernant le paiement sur notre notre site internet, sur la page Paiement Sécurisé.


6 - Quels modes de livraison sont disponibles ? 

Vous avez le choix entre trois moyens de livraison pour la France métropolitaine :

  • La livraison en relais colis pour les colis inférieurs à 10 kg (Colissimo)
  • La livraison à domicile (transporteur sélectionné par notre logiciel)


7 - A combien s'élèvent les frais de livraison ?

Les frais de livraison diffèrent en fonction du moyen de livraison que vous choisirez.
Pour la France Métropolitaine :

  • La livraison en relais colis : 8,10 € TTC
  • La livraison à domicile (Colissimo) : 8,10 €TTC
  • La livraison express (TNT) : 18 €TTC

Les frais de port sont offerts pour le France métropolitaine à partir de 150 € TTC pour les livraisons en Relais colis et à domicile et ils passent à 14 €TTC (au lieu de 18 €TTC) pour la livraison express. 


8 - Est-il possible de régler la commande à la réception du colis ?

Non. Toutes les commandes passées sur le site sont à régler avant l'envoi du colis.


9 - Quand serai-je débité(e) ?

Pour les règlements par CB et PAYPAL, nous débitons le montant de votre commande au moment de la validation de la commande.
Si vous souhaitez régler par chèque, il sera débiter lorsqu'il sera réceptionné.


10 - En combien de temps serai-je livré(e) ?

Pour les livraisons standards (relais colis ou à domicile), comptez 2 à 4 jours ouvrés entre le moment où vous réalisez votre commande sur notre site et la livraison de votre colis.


11 - Puis-je annuler ou retourner ma commande ?

Oui vous pouvez annuler votre commande mais il existe plusieurs cas de figure :

  • Vous souhaitez annuler votre commande et le colis n’a pas encore été expédié. Il vous suffit de nous appeler au plus vite au 04 26 10 65 95 et de demander l’annulation. Le traitement de votre commande sera interrompu et vous serez intégralement remboursé dans les meilleurs délais.
  • Vous souhaitez annuler votre commande mais le colis a déjà été expédié ou vous avez reçu votre colis mais il ne vous convient pas. Il vous suffit de nous contacter au 04 26 10 65 95. Nous prendrons en compte votre demande en vous faisant parvenir une fiche de retour à imprimer et insérer dans votre colis. Notre service qualité vous donnera l’adresse à laquelle il faudra nous renvoyer le colis à vos frais. Une fois les produits réceptionnés et contrôlés, nous effectuerons le remboursement de votre commande.

La procédure mentionnée ci-dessus est un souhait de notre part pour faciliter le traitement des retours de produits, mais le non-respect de ces procédures n’entraîne pas le refus de l'exercice du droit de rétractation par nos services.

Autre cas : si le produit réceptionné est défectueux à la réception, nous prenons en charge le retour du produit pendant les 14 jours suivant la réception du colis. Il vous suffit de nous contacter au 04 26 10 65 95. Nous prendrons en compte votre demande en vous faisant parvenir une fiche de retour à imprimer et insérer dans votre colis. Notre service qualité vous donnera l’adresse à laquelle il faudra nous renvoyer le colis.

Une fois les produits réceptionnés et contrôlés, nous effectuerons le remboursement de votre commande ou expédierons un nouveau produit.

Pour annuler une commande, veuillez remplir le formulaire de rétractation ici.


12 - Remboursez-vous les commandes retournées ?

Si votre commande est retournée dans le temps légal (14 jours après réception) et en intégralité, nous vous remboursons intégralement votre commande. Il ne s’agit pas d’un avoir à utiliser dans l’avenir ou d’un chèque cadeaux à déduire d’une prochaine commande.

Si vous avez réglé par CB et Paypal  directement sur le site, nous recréditons votre CB ou votre compte Paypal. Si vous avez réglé par Chèque ou par Virement, nous vous remboursons par virement bancaire.


13 - Est-il possible d'avoir des échantillons ?

Nous ne proposons pas d'échantillon mais le site vous permet de commander les produits à l'unité et il n'y a pas de minimum d'achats. Vous pouvez donc tester les produits en achetant une seule unité des produits à tester.


14 - Est-ce que vous avez une boutique physique ?

Non. Nos produits sont seulement disponibles en ligne.


15 - Est-ce qu'on peut venir chercher les produits directement à l'entrepôt ?

Non. La récupération des colis à notre entrepôt n'est pas disponible.


16 - Les entreprises et les collectivités peuvent-elles acheter sur Prorisk.fr ?

Oui, les entreprises et les collectivités peuvent directement acheter sur le site www.prorisk.fr si elles souhaitent payer comptant avant expédition. Pour tout autre type de paiement et/ou expéditions, nous les invitons à nous transmettre leurs commandes par mail à info@prorisk.fr ou par fax au 04.72.52.49.09 ou par courrier à  :
Prorisk.fr
11 C rue des Aulnes
69410 Champagne au Mont d’Or.
Leur commande sera traitée après ouverture d’un compte client à leur nom.


17 - Dans quel pays diffusez-vous vos produits ?

Nous expédions nos produits dans les pays suivants : France métropolitaine  – Belgique – Luxembourg – Monaco – Andorre.


18 - Livrez-vous dans les DOM – TOM ?

Non, nous ne livrons pas dans les DOM-TOM Français ou DROM-COM. Vous pouvez tout de même nous contacter pour tout besoin urgent au 04 26 10 65 95 pour vous trouver une solution.


19 - Pratiquez-vous la vente Intracommunautaire en détaxe de TVA avec fourniture d’un numéro de TVA Intracommunautaire ?

Non, nous ne pratiquons pas cette vente en détaxe sur le site internet. Tous les acheteurs Européens sont facturés avec la TVA Française à 20 %.

Si vous souhaitez déduire la TVA de votre commande, merci de contacter le service client.


20 - Vous êtes un professionnel et souhaitez ouvrir un compte professionnel ?

En ouvrant un compte professionnel vous bénéficiez de certaines avantages.

Si vous connaissez vos besoins en avance, il vous est possible de mettre en place des commandes cadencées, c'est-à-dire réserver du stock en positionnant des commandes pour le futur. 

Il peut également être possible d'obtenir des conditions spéciales de règlement après une première commande payée au comptant et si votre situation financière le permet.

Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter sur l'adresse info@prorisk.fr ou par téléphone au 04 26 10 65 95.

 

21 - Comment faire pour parrainer une connaissance sur le site ?

Notre programme de parrainage est expliqué sur la page suivante (cliquez ici). Profitez et faites profiter de réductions sur le site Prorisk par France Sécurité en parrainant votre entourage !

Pour toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact en cliquant ici ou par téléphone au 04 26 10 65 95