Les fêtes de fin d’année, c’est pour bientôt ! L’année dernière, nous vous avions fait un article pour éviter les accidents domestiques et cette année, nous avons trouvé utile de vous parler de la sécurité pour le Nouvel An !
Soucieux de votre sécurité, Prorisk vous livre les choses à éviter le soir du Réveillon si vous décidez de boire quelques verres.
Alcool nouvel an : anticiper son retour en voiture
Lorsqu’il s’agit de votre sécurité, l’improvisation n’a pas sa place … Boire ou conduire, il faut choisir !
Vous devez adopter une bonne attitude. Afin de vous protéger et de protéger votre entourage des risques routiers lors du nouvel an, Prorisk vous conseille d’avoir à disposition un éthylotest dans votre véhicule. Cela vous permettra de vous tester ou de tester votre entourage avant le départ.
Si vous avez le moindre doute, il est primordial de ne pas reprendre le volant et de rester dormir sur place si vous le pouvez ou bien de rentrer en taxi.
Et puis entre nous, c'est quand même plus sympa de profiter de la soirée jusqu'au bout de la nuit !!
Alcool nouvel an : prendre des précautions en amont
Si vous savez que vous devez reprendre la route au Nouvel an, quelques précautions s’imposent ..
Par exemple, si vous êtes plusieurs dans la voiture à avoir le permis, assurez-vous en amont de désigner le « Sam » de la soirée ! Ce dernier se chargera de conduire et ne consommera pas d’alcool.
Vous pouvez également choisir de dormir sur place ainsi, vous pourrez profiter de votre soirée en toute sécurité.
Avoir une trousse de secours dans son véhicule
On ne vous le répétera jamais assez, la trousse de secours fait partie des indispensables à avoir avec soit. Équiper son véhicule d'une trousse de premier secours contribue à renforcer la sécurité des passagers. Elle peut s'avérer très utile pour prodiguer les premiers soins.