Les gants dits « à usage industriel » sont normés afin de définir leur niveau de performance et ainsi le type d’utilisation que l’on veut en faire. Tous les gants industriels suivent un marquage précis et contrôlé afin de connaitre leur niveau de protection :
- Résistance aux risques mécaniques (norme EN388) donne une graduation du niveau de performance selon les critères suivants :
o Résistance à l’abrasion (échelle de 0 à 4)
o Résistance à la coupure (échelle de 0 à 5)
o Résistance à la déchirure (échelle de 0 à 4)
o Résistance à la perforation (échelle de 0 à 4)
Par exemple : un gant avec le codeEN388-2544 est un gant qui résiste moyennement à l’abrasion, mais une excellente résistance aux coupures, déchirures et perforation. Ce gant sera idéal pour la construction, l’industrie du verre et l’industrie automobile par exemple.
- Résistance aux risques chimiques (norme EN374-3) indique si les gants résistent aux produits chimiques.
Par exemple, un gant avec la norme EN374-3 sera particulièrement efficace en industrie chimique, pétrolière mais aussi dans la maintenance industrielle.
- Résistance aux risques micro-organismes (norme EN374-2) indique si les gants résistent à la pénétration des micro-organismes aux produits chimiques.
Par exemple, un gant avec la norme EN374-2 sera particulièrement efficace en industrie chimique et maintenance industrielle.
N'hésitez pas à consulter notre site pour trouver les gants de protection dont vous avez besoin.