Définition
La norme EN 170 spécifie les numéros d'échelon et les exigences relatives au facteur de transmission des filtres de protection contre le rayonnement ultraviolet. Les autres exigences applicables pour ces types de filtres et les montures/supports sur lesquels ils doivent être montés figurent dans l'EN 166.
La norme EN 170 a été homologuée par décision du Directeur Général d'AFNOR le 5 janvier 2003 pour prendre effet le 5 février 2003.
Elle remplace la norme homologuée NF EN 170, de décembre 1992.
Produits concernés
La norme EN 170 régule les filtres des protections individuelles de l'œil contre le rayonnement ultraviolet.
Les filtres de protection normés EN 170 ne sont pas adaptés pour l'observation directe de sources lumineuses fortes telles que les lampes à arc de xénon, ou pour l'observation d'un arc de soudage électrique.
Les secteurs concernés
Les travailleurs en extérieur peuvent être exposés au rayons ultraviolets dans les métiers de la construction et le BTP, de l’agriculture, de l’entretien des espaces verts… sont exposés à la norme EN 170.
L’industrie utilise des sources artificielles de rayonnement Ultraviolet pour la stérilisation de matériels dans le milieu hospitalier par exemple, ou dans la photothérapie pour traiter certaines maladies…
Retrouvez notre gamme de lunettes de protection.
Des questions sur nos produits ? Contactez-nous par mail à info@prorisk.fr ou par téléphone au 04 26 10 65 95.
Source : AFNOR