Définition
La norme EN 1650 spécifie une méthode d'essai et les exigences minimales relatives à l'activité fongicide ou levuricide des produits antiseptiques et désinfectants chimiques qui forment une préparation homogène, physiquement stable, lorsqu'ils sont dilués dans de l'eau dure ou - dans le cas de produits prêts à l'emploi - dans l'eau.
Les produits ne peuvent être soumis à l'essai qu'à une concentration inférieure ou égale à 80 pour cent car l'addition des microorganismes d'essai et de la substance interférente s'accompagne nécessairement d'une dilution.
La norme EN 1650 a été homologuée par décision du Directeur Général d'AFNOR en août 2019.
La norme EN 1650 remplace la norme homologuée NF EN 1650+A1, de juillet 2013.
Produits concernés
La norme EN 1650 régule les antiseptiques et désinfectants chimiques qui forment une préparation homogène, physiquement stable, lorsqu'ils sont dilués dans de l'eau dure ou - dans le cas de produits prêts à l'emploi - dans l'eau.
Les secteurs concernés
La norme EN 1650 s'applique aux produits utilisés dans le domaine de l'agroalimentaire, dans l'industrie, dans les domaines domestiques et les collectivités, à l'exclusion des domaines et des situations où la désinfection est médicalement prescrite et à l'exclusion des produits utilisés sur les tissus vivants (excepté ceux destinés à l'hygiène des mains dans les domaines indiqués ci-dessus).
Retrouvez notre gamme de produits de désinfection
Des questions sur nos produits ? Contactez-nous par mail à info@prorisk.fr ou par téléphone au 04 26 10 65 95.
Source : AFNOR