Définition
La norme EN 13034 spécifie les exigences minimales relatives aux vêtements de protection chimique à usage limité ou réutilisables offrant une protection chimique limitée.
Ces vêtements sont conçus pour être utilisés en cas d’exposition probable à de légères pulvérisations, aux aérosols liquides ou à basse pression, de légères éclaboussures, contre lesquels une barrière totale contre la perméation des liquides (au niveau moléculaire) n’est pas nécessaire.
Le présent document couvre à la fois les combinaisons de protection chimique (Type 6) et les articles ne couvrant qu’une partie du corps (Type PB [6]). Il rentre dans le cadre de la Directive 89/686/CEE "Équipement de Protection individuelle".
Divers tests sont réalisés pour déterminer le niveau de :
- Résistance mécanique : déchirement, perforation, abrasion ...
- Résistance à la traction
- Résistance à la pénétration des liquides et répulsion
Produits concernés
Les produits concernés par la norme EN 13034 sont les combinaisons, manchettes, surbottes, tabliers de protection jetables, surchaussures de protection jetables, blouses.
Les secteurs concernés
Les professionnels concernés par les EPI conformes à la norme EN 13034 Type 6 sont ceux qui travaillent dans un environnement et/ou avec des produits à risque chimique seul : industrie chimique, industrie des pesticides, industrie pharmaceutique, laboratoire cosmétique, peinture industrielle… ainsi que les métiers exposés à des risques chimiques combinés feu ou autres : pétrochimie, nettoyage de cuve, nettoyage industriel, raffinerie, traitement des métaux, transport des énergies…
Retrouvez tous nos vêtements de protection.
Des questions sur nos produits ? Contactez-nous par mail à info@prorisk.fr ou par téléphone au 04 26 10 65 95
Lien Afnor