Définition
La norme EN 14404 spécifie les exigences relatives aux protections des genoux pour le travail à genoux.
Un équipement qui répond à cette norme signifie qu’il a été conçu et fabriqué de manière à assurer la protection lors de leur utilisation, conformément aux instructions du fabriquant, sans faire courir de danger à l’utilisateur.
Les protections des genoux doivent répondre aux exigences d’innocuité de l’EN 340, c'est-à-dire que les surfaces ne doivent pas comporter de bords durs ou pointus, de coutures, de boucles ou d’autres éléments susceptibles de blesser l’utilisateur lors d’une utilisation normale.
La norme EN 14404 a été élaborée par AFNOR 0 janvier 2010 pour prendre effet le 20 février 2010 et remplace la norme homologuée NF EN 14404, de mai 2005.
Produits concernés
La norme EN 14404 régule toutes les protections des genoux utilisées pour travailler à genoux.
La présente Norme européenne ne s'applique pas aux protections des genoux qui sont des dispositifs médicaux ou sont destinées au sport.
Les secteurs concernés
Les genoux présentent la plus importante articulation du corps et sur certains mouvements répétitifs le travailleur peut ressentir des douleurs aux genoux, et des fois cette douleur peut provoquer des maladies professionnelles.
La protection des genoux pour le travail concerne plusieurs secteurs d’activité, un carreleur va avoir absolument besoin de se protéger les genoux, les peintres et couvreurs aussi.
Retrouvez notre gamme de protections ergonomiques.
Des questions sur nos produits ? Contactez-nous par mail à info@prorisk.fr ou par téléphone au 04 26 10 65 95.